Accéder au contenu principal

Une nouvelle Honda CB 1100

Honda vient de déposer des brevets d'une moto au look néo-rétro, qui pourrait préfigurer la prochaine évolution de la CB 1100. Et ça change en profondeur !
Elle n'a pas connu un succès exceptionnel en dépit de ses qualités (finition, qualité de construction, facilité de conduite, moteur souple et agréable...), mais comme la mode est toujours au néo-rétro, en témoigne l'arrivée récente de la Suzuki Katana (à propos : avez-vous participé au concours pour gagner un modèle unique, la Suzuki Katana Motorlive ?), Honda se dit qu'il ne faut pas enterrer la CB 1100. D'ailleurs, le numéro un mondial vient de déposer des brevets qui préfigurent une belle évolution du modèle. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Yamaha XT1100

To say the Yamaha XT500 is a legendary bike would be an understatement. More than 40 years later, it is still one of the best thumpers in motorcycle history. After winning the Paris to Dakar rally shortly after its release in 1976, it paved the way for future enduro and off-road bikes. But what if it was released today as a larger capacity scrambler? Jesper Johansen from Slowbuilt in Copenhagen, Denmark, wanted to build a larger capacity XT with all the retro cues of the original classic – only bigger. “I always loved twin shocks dirt bikes,” he explains. “Especially the Yamaha XT500 and HL500 – had a few over the years, especially the white 1976 model XT with the iconic tank decals. After Jesper was finished removing everything that wasn’t a necessity, the bike had lost an incredible 60kg (130 pounds). “With a curb weight of only 160kg it handles like a dream. Much more like an XT, which makes it perfect for some light off-roading.” Slowbuilt has created a bulletproof dai

Harley Bareknuckle : le nom de la future Streetfighter 975 ?

Harley Bareknuckle : On sait que les prochains millésimes Harley seront riches en nouveautés de toutes sortes (dont la Livewire électrique que nous allons essayer bientôt !), pour l'Amérique mais aussi pour le reste du monde,... ESSAI YAMAHA MT-07 TRACER GT Yamaha Tracer 700 GT : le grand tourisme pour tous | TEST Présentée l’an passé sous la forme d’un pack optionnel, la déclinaison GT intègre la famille des Yamaha Tracer 700 : il n’y a probablement pas de meilleure machine pour voyager à ce prix-là ! Essai. Permis moto : les différents types de permis de conduire moto Avertissement Malgré tout le soin apporté à nos informations et aux réponses que nous nous efforçons de donner à nos visiteurs, des mises à jour peuvent nous échapper, des erreurs de transcription ou d'interprétations sont toujours également possibles. Nous rappelons donc à nos visiteurs que seuls font foi les textes publiés au Journal Officiel. Ces textes officiels so

Faut-il changer son pot d'echapement

Avant de se poser la question du choix d'une ligne d'échappement ou d'un silencieux, c'est avant tout votre budget qui guidera votre achat, passant du simple au triple (voire plus) pour l'acquisition d'un silencieux ou d'une ligne. Faite en titane, l'addition grimpe facilement jusqu'à 3 500 euros, voire plus avec un pack complet surtout réservé à la compétition. La moto gagne généralement en finesse avec l'adoption d'un échappement adaptable. Quel que soit votre choix, le montage ne devrait pas poser de problème si toutefois vous optez pour un élément compatible. Cela vous évitera les bidouilles, synonymes de complications à n'en plus finir et de prix qui vire au rouge.. faut-il-changer-son-pot-d-echappement-moto-pour-un-adaptable .